Site icon

28 jours sans alcool pour la bonne cause

défi 28 jour sans alcool

Crédits photo : Infopresse

Et voilà ! Je viens d’embarquer dans le défi 28 jours ! Alors non il ne s’agit pas d’une posture de yoga ou une recette différente par jour mais de quelque chose de bénéfique à la fois pour moi mais aussi pour la bonne cause.

Qu’est ce que le défi 28 jours ?

Le défi 28 jours, c’est 28 jours durant lesquels tu t’engages à ne pas boire d’alcool. Je vous entends déjà dire : Ben pourquoi faire ça ?

Alors pour plusieurs raisons, d’une part pour la bonne cause. En effet, ce défi est organisé depuis 2013 par la fondation Jean Lapointe. Cette dernière à pour objectif de prévenir la toxicomanie et l’alcoolisme chez les jeunes et de sensibiliser ces derniers à la place occupée par l’alcool dans leur quotidien.

Une autre bonne raison de le faire est tout simplement de me faire du bien et également de prendre conscience de la place occupée par l’alcool dans mon quotidien. Car même si je suis loin de mes soirées étudiantes,  je suis comme tout trentenaire, j’apprécie un bon verre de vin, une bière ou un whisky sour dans un 5@7.

Je suis aussi curieuse de voir comment mon entourage va également réagir. Car nous sommes tous pareils, lorsque l’un de nos amis ne boit pas d’alcool, il faut qu’il ait une bonne excuse : « Je suis sous antibiotic » ou bien « Je suis hangover » ou bien pour mesdames « Ok, je peux te le dire, je suis enceinte ».

Comment soutenir la cause ?

Au cas où tu serais déjà maxi emballé par le défi 28 jours après avoir lu mes quelques lignes, voici les options qui s’offrent à toi :

 

Quitter la version mobile