Yummy !!!!! Cacao Barry lance un nouveau chocolat pour le plus grand plaisir de tous les gourmands, un chocolat blanc au caramel et son soupçon de fleur de sel, le Zéphyr.
Encore une belle occasion (et une belle excuse) de cuisiner un bon dessert !
Cacao Barry : un longue histoire
Tout a commencé en 1842 quand Charles Barry (d’où le nom Cacao Barry), a sélectionné des fèves de cacao d’exception en Afrique et a obtenu son statut de « connaisseur de chocolat ».
Grâce à la qualité des fèves et à la notoriété acquise au fil des années, Cacao Barry a su se faire une nom et devenir une référence auprès des artisans pâtissiers.
Tout au long du siècle dernier, Cacao Barry ne cesse d’innover en proposant notamment une gamme de moules bonbons en polycabornate, le Pailleté Feuilletine, le beurre de cacao Mycryo et une gamme de fèves de cacao provenant d’une seule et même plantation qui propose un note aromatique authentique.
Moelleux Zéphyr au chocolat blanc et caramel
Afin de mettre le petit dernier à l’honneur, j’ai décidé de réaliser la recette de Cacao Barry : le Moelleux Inaya revisité avec le nouveau chocolat blanc et caramel et donc rebaptisé : Moelleux Zéphyr.
La recette est vraiment simple. Pour 12 moelleux :
- Mélange 275g de sucre à 375g d’œufs. Et oui, bienvenue dans le monde de la pâtisserie où un gramme est un gramme. Si tu ne veux pas peser tes oeufs, ça fait environ 6 oeufs.
- Dans un récipient à part, fais fondre 225g de chocolat Zéphyr et 212g de beurre.
- Incorpore le mélange chocolat/beurre aux oeufs et au sucre.
- Finalise ton mélange en ajoutant 117g de farine tamisée.
Il te suffit ensuite d’introduire ton mélange dans des moules beurrés et laisse cuire 10 à 15 minutes à 320°F (soit 160°C) ou 50 minutes pour un gros gâteau.
Résultat : Un pur délice comme tu peux le voir sur la photo.
Où trouver le chocolat Cacao Barry ? À la guilde culinaire dans le Vieux Port
Combien ? environ 26$ pour 1kg de chocolat