L’opéra de Montréal présente Silent Night

Silent Night

 

L’opéra de Montréal propose un émouvant voyage dans le temps avec l’opéra Silent Night. Attention, l’émotion est au rendez-vous alors n’oubliez pas votre mouchoir.

silent night troupes
Crédits : Lapresse.ca

Retour sur la guerre de 14-18

Inspiré du célèbre film Joyeux Noël de Christian Carion, Silent Night nous plonge au cœur des tranchées durant la Première Guerre Mondiale.

Ce 24 décembre 1914, les soldats français, écossais et allemands décident de faire une trêve le temps d’une nuit.

Mais comment après avoir partagé ce moment pourront-ils reprendre leurs armes dès le lendemain?

Au fil de cet opéra en deux actes, nous suivons les différents personnages et les accompagnons dans leurs choix cornéliens. Quel que soit leur camp, on ne peut que s’attacher à eux et à leur histoire.

Une incroyable mise en scène

Crédits : www.mnopera.org
Crédits : www.mnopera.org

Au fur et à mesure, les personnages évoluent au sein d’un décor très interactif passant en quelques secondes d’un camp à un autre et d’un champ de bataille à une salle de bal.

On ne peut que saluer l’incroyable talent des artistes nous offrant un opéra trilingue (français, anglais et allemand), avec des surtitres en français et anglais.

Dépêchez-vous!

Si vous voulez découvrir certains des plus grands chanteurs canadiens du moment comme Phillip Addis, Joseph Kaiser ou encore Marianne Fiset pour ne citer qu’eux, rendez-vous à la salle Wilfrid-Pelletier les 19, 21 et 23 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *