Le Vieux-Port est connu pour ses belles rues pavées et son architecture rappelant les charmes européens.
Mais ce quartier regorge de petits secrets et de nombreux charmes méconnus des Montréalais.
Pour une pizza aux douces saveurs italiennes
Aux détours des petites rues piétonnes, les adeptes des douceurs italiennes seront séduits par la cuisine du Bevo.
Le Bevo, en plus de nous accueillir dans un cadre raffiné et chaleureux, propose une belle terrasse pour profiter pleinement des douces températures estivales.
La carte propose un large choix d’antispasti traditionnels et de pizzas cuites au feu de bois. On peut également ajouter des ingrédients pour donner une touche personnelle à sa pizza.
Mon coup de coeur est d’avoir savouré une pizza au jambon blanc. Un petit plaisir qui m’a rappelé la traditionnelle Margarita de mon enfance.
Un cocktail avec une note de bourbon
Si l’on préfère savourer un bon cocktail, la Taverne Gaspar est LE lieu où l’on peut déguster les meilleurs bourbons de la ville.
Mon coup de coeur va au fish&chips qui est un pur délice. Le poisson frais et tendre fond dans la bouche en se mélangeant à la panure croustillante.
Pour une vue incroyable sur le Vieux-Port
J’ai hésité à vous partager cet endroit car il est juste incroyable. Le rooftop de l’Auberge du Vieux-Port propose 2 vues, une sur les quais et le quai de l’horloge, et une autre sur les toits du quartier, ainsi que sur le centre-ville de Montréal.
Très bien agencée, la terrasse est très intimiste et, est définitivement le lieu idéal pour une date…
Alors par quelle place allez-vous vous laisser séduire en premier ?