Après l’engouement reçu par l’article Le tricot c’est hot!, je me devais de relever un nouveau défi tricotage.
Pas difficile à trouver après le début de buzz rencontré par certaines vidéos sur Youtube. Ces dernières proposent des tuto pour apprendre à tricoter avec les mains.
Eh oui ! Pour celles qui ne se sentent pas dégourdies avec une paire d’aiguilles, optent pour tes mains, tu verras c’est bien!
Étape 1: Choisir la laine
Donc là, tu auras besoin de 2 pelotes de laine de ton choix. La seule condition est de prendre une épaisseur minimale de 6, sinon t’auras l’impression de porter un filet de pêche autour du cou.
Autre conseil, prenez 2 pelotes de la même couleur pour un rendu plus chic.
Étape 2 : Te préparer
Commence par enlever bagues,bracelets et montre afin de ne pas accrocher la laine à chaque transfert de mailles.
Autre conseil moins girly, va aussi aux toilettes avant, car tu n’auras pas l’air fin avec tes deux pelotes de laine accrochées aux poignets. Et pour peu que tu croises Jules ou un coloc, ta crédibilité en prendra un coup.
Étape 3 : Choisir un tuto
Il existe bon nombre de tutoriels t’expliquant comment tricoter avec les mains. Personnellement, pour commencer je te conseillerai celui de Maggie Weldon. Par contre, j’annonce que tu ne mettras pas 30 minutes pour 2 raisons.
D’une part t’apprends donc tu vas forcément être plus lente en décortiquant tes mouvements. D’autre part, LE TRICOT C’EST PAS UNE COURSE!!!
Comme sur des aiguilles, tu commences par monter tes premières mailles sur ton bras gauche. Après tu vas répéter pendant 50 minutes le même mouvement faisant passer tes mailles d’un avant-bras à l’autre.
Enfin, tu apprends un dernier mouvement pour fermer tes mailles (c’est les mailles que sur des aiguilles lorsque tu fais passer une maille par-dessus l’autre).
Pour finaliser ton écharpe, tu vas coudre avec tes mains et sans aiguilles, tes 2 bouts pour faire une écharpe tube.
Et voilà, tu peux te la péter avec ton écharpe faite en 1 heure! C’est pas la classe sérieux?