Cette année encore le Cirque du Soleil revient en force avec un nouveau spectacle : VOLTA.
Pour son 41ème spectacle, le Cirque du Soleil a fait appel aux talents de 2 de ses employés, Bastien Alexandre, metteur en scène et Jean Guibert, directeur de création. Ces derniers ont décidé de donner un nouveau ton au spectacle du Cirque du Soleil et d’éblouir les spectateurs en proposant un nouveau genre de spectacle…
Un nouveau style
En effet, à chaque spectacle, nous sommes émerveillés et retenons notre souffle devant plusieurs numéros.
Ici la surprise n’est pas devant le danger de certaines acrobaties mais plus dans l’innovation des disciplines proposées. En effet, avec VOLTA, nous avons rendez-vous avec des show de BMX, de Parkour, de roller ou bien encore de Flatland.
La scène est en perpétuel mouvement donnant libre cours à toutes ces disciplines.
La musique au coeur du spectacle
La musique a toujours occupée une place importante dans les spectacles du Cirque du Soleil. Je pense que personne n’a oublié la célèbre chanson Alegria qu’on ne se lasse pas d’écouter. Je vous la partage juste pour un petit rappel ! 🙂
Dans VOLTA, Bastien Alexandre, et Jean Guibert, on fait appel au groupe de musique électronique français, M83. Là encore, ils ont frappé fort car on ne peut pas être passé à côté du phénomène M83 qui est notamment connu à travers le monde pour sa chanson Midnight City.
Les chanteurs occupent également une place importante dans de nombreux tableaux. Ainsi, dans le numéro dédié aux anneaux et aux trapézistes, le chanteur est présent au coeur même du tableau et occupe pleinement la scène avec ses déhanchés et sa voix envoutante.
Pourquoi VOLTA
Le fil d’Ariane du spectacle est axé sur la liberté de choisir qui vient tirailler un animateur de télé, WAZ, avide de notoriété. Il est arrivé à un moment où sa vie est emplie de doutes et il va être rappelé par les souvenirs de son enfance plein de joie et de liberté. Sur son chemin il va faire la rencontre des Esprits libres qui vont lui ouvrir un chemin vers son for intérieur qu’il croyait fermé depuis très longtemps.
Le nom VOLTA fait donc référence d’une part, au volte-face auquel WAZ va être confronté et d’autre part, à la décharge d’énergie qui va être insufflé durant le spectacle.
Je recommande donc vivement ce show où plus de 15 artistes (sur 46) vivent leur première expérience Cirque du Soleil étant issus des disciplines extérieures au cirque traditionnel.
Où : Sous le vieux chapiteau dans le Vieux-Port de Montréal
Quand : Vous avez jusqu’au 23 juillet 2017 avant la tournée
Combien : Les places sont disponibles à partir de 39$